Publié le

Political compass: votre  »alignement » politique et social

J’ai découvert il y a quelque temps le site web  »political compass’‘ (cliquez sur le lien pour y accéder). Un site qui vous pose une série de questions, en anglais seulement par contre, et par la suite vous propose un graphique sur votre positionnement soit à la gauche ou à droite au niveau économique et également sur l’axe vertical soit du libertarianisme (désengagement de l’état) ou bien de l’authoritarianisme (reprise de l’état). Pour vous donner un exemple :

Image

 Dans le graphique nous voyons, l’extrème gauche (communisme) ou bien très à droite le néo-libéralisme. Ne paniquez pas, si votre résultat tombe directement sur Hitler par exemple, çela ne veut pas dire que vous pronez automatiquement les mêmes idées que lui, c’est à titre indicatif seulement.  Je vous donne un exemple avec mon résultat:

 Image

 Selon l’interprétation des résultats je suis 60% à gauche et environ 65% au niveau Libertarien, signifiant un collectivism régional volontaire non imposé par l’état. 

 

Je vous invite à faire le test vous même et partager votre résultat ! C’est très intéressant comme test et même fort agréable

À propos de gaspesien9112

Dave Ferguson, Gaspésien d'origine habitant Gaspé, Animateur radio depuis bientôt 7 ans

Une réponse à “Political compass: votre  »alignement » politique et social

  1. Maxime ⋅

    Salut.
    80% à gauche et 65% libertarien pour ma part. ^^

Laisser un commentaire

